DE PÉTRA À LA MER MORTE

Dès
1750 CHF
par personne

Détails du séjour


Départ garanti à partir de 2 personnes.

Le prix comprend : 

- Les vols avec Air Jordanian, en classe économique et taxes aéroport

- Logement dans une chambre double

- Restauration en pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dîner)

- Excursions et visites mentionnées dans le programme

- Transferts et assistance

Demander un devis ≻

Contactez-nous pour plus de détails ≻


Jour 1 - Samedi : Arrivée / Amman (+/- 35 Km) 

Arrivée à l’aéroport d’Amman, accueil et assistance par notre représentant pour les procédures. Transfert à l’hôtel d’Amman pour dîner et nuitée.

Jour 2 - Dimanche : Jerash / Ajloun / Amman (+/- 230 Km) 

Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Déjeuner dans un restaurant local, puis route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Dîner et nuitée à l’hôtel d’Amman.

Jour 3 - Lundi : Mont Nebo / AL-Mukhayyat / Madaba / Um Rassas / Shobak / Pétra (+/- 330 Km)

Petit déjeuner. Départ par la Route des Rois pour visiter le Mont  Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Puis visite de Khirbet Al-Mukhayyat, où les Franciscains ont mis à jour, dans les alentours du Mont Nébo, de magnifiques mosaïques en très bon état de conservation, dans le pavement d’une église byzantine dédiée à Saint Lot et Saint Procope. Puis arrivée à Madaba, où l'on peut admirer la plus ancienne carte de la Terre Sainte. Madaba recèle nombre de mosaïques célèbres datant des premiers siècles, au sein de bâtiments publics comme des maisons privées. Déjeuner dans un restaurant local, puis route jusqu'à Um Al Rassas, situé à 30km au sud-est de Madaba, où l’on a retrouvé un camp militaire romain et plusieurs églises. Son intérêt réside dans des mosaïques d’une grande qualité artistique datant de l'époque byzantine et proto musulmane. Continuation jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300m d’altitude, à 25km au nord de Pétra. Il était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Arrivée à l’hôtel de Pétra pour dîner et nuitée.

Jour 4 - Mardi : Pétra 

Petit déjeuner. Journée entière consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah, et disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la fille du Pharaon et d'autres monuments encore. Déjeuner au restaurant du site, dîner et nuitée à l’hôtel de Pétra.

Jour 5 - Mercredi : PETITE Pétra ET Beidha WADI Rum 

Petit déjeuner. Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10km au nord de Pétra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Déjeuner dans un restaurant local, puis excursion de 3 heures en jeeps locales. Dîner et nuitée au camp à Wadi Rum.

Jour 6 - Jeudi : Béthanie / Mer Morte 

Petit déjeuner. Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis, arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salanité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Arrivée à l’hôtel de la mer morte, déjeuner au restaurant principal, puis après midi libre pour profiter de la plage. Dîner et nuitée à l’hôtel de la Mer Morte.

Jour 7 - Vendredi : Journée Libre À LA Mer Morte (Excursions En Option) 

Petit déjeuner. Journée libre à la mer morte. Déjeuner libre. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 8 - Samedi : Amman – Aéroport 

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport d’Amman, assistance par notre représentant. Retour à Genève.