COMBINE KENYA / TANZANIE

A partir de
5090 CHF
par personne

Détails du séjour


Départ garanti dès 2 personnes


13 jours / 12 nuits

Explorez deux pays riches en paysages diversifiés, avec une faune exceptionnelle. 

Visite de : Nairobi - Masai Mara - Lake Naivasha - Amboseli National Park - Arusha - Karatu - Serengeti National Park - Tarangire National Park


Le prix comprend : 

- Les vols avec Ethiopian Airlines , en classe économique et taxes aéroport

- Logement en chambre double, en formule pension complète

- Excursions et visites mentionnées dans le programme avec guide / chauffeur francophone

- Transferts et assistance


Conditions d'entrée : passeport vaccinal complet ou test PCR négatif 72h avant l'arrivée

Demander un devis ≻

Contactez-nous pour plus de détails ≻


JOUR 1

Arrivée à l’aéroport International de Nairobi.

Accueil et assistance à l’aéroport puis transfert et installation l'hôtel Eka.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Nairobi

Nairobi est la quatrième plus grande ville d'Afrique, un endroit vibrant et passionnant et bien qu'elle ait développé une réputation qui tend à ne pas favoriser les visites touristiques, la ville possède quelques attractions fascinantes : sa culture de café, une vie nocturne effrénée, le Musée National, le Musée Karen Blixen et surtout, à 20 minutes du centre-ville, des lions sauvages et des buffles se promènent tranquillement dans la seule réserve urbaine au monde.


JOUR 2

Petit déjeuner, petit briefing de votre chauffeur-guide, puis départ de Nairobi dans la matinée et route vers le Masai Mara en traversant la Vallée du Rift. Arrivée dans des paysages de savane et de collines, d’escarpements et de marais, caractéristiques de l’Afrique de l’Est. Forte concentration animale.

Installation et déjeuner au lodge Masai Mara Sopa.

Puis départ pour un safari photo en fin d’après-midi à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

Masai Mara

Le Masai Mara est, avec le Serengeti en Tanzanie, le Parc Naturel le plus connu d'Afrique. L'image des acacias sur les plaines sans fin est pour beaucoup, l'illustration de l'Afrique. La grande migration annuelle à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres à travers la planète - avec plus d'un million d'animaux qui suivent les pluies. Mais l'observation ne s'arrête pas là, les grandes troupes de lions, les éléphants et les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Masai Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.


JOUR 3

Petit déjeuner, puis safari photo matinal : le meilleur moment pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraichir.

Déjeuner au lodge, puis nouveau safari dans l’après-midi, jusqu’au coucher du soleil à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil.

Dîner et nuit au lodge Masai Mara Sopa.

(Possibilité de réserver le survol matinal en montgolfière avec supplément)


JOUR 4

Petit déjeuner. Puis départ pour le Lac Navaisha, en descendant tout d’abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants.

Arrivée, installation et déjeuner au lodge Lake Naivasha Sopa Resort.

L’après-midi, départ pour un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, petite réserve privée, située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres. Vous aurez également l’occasion de réaliser une balade en bateau sur le Lac Naivasha.

Dîner et nuit au lodge.

Lake Naivasha

Le Lac Naivasha est le lac à l'altitude la plus élevée de la Vallée du Rift, et bien que ne disposant d'aucun débouché, il est l'un des deux seuls lacs de la "Rift Valley" à fournir de l'eau douce. Ce lac magnifique est bordé de papyrus et d'acacias, et abrite plus de 400 espèces d'oiseaux. Bien qu'il soit large de plus de 10 km, il est très peu profond et sa superficie varie considérablement en fonction des précipitations, si bien qu’au début des années 90, il se trouva totalement asséché.
Le Lac Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins.

 

JOUR 5

Après le petit déjeuner départ pour Nairobi et visite du Giraf Center *, La visite du centre de Girafes émerveillera petits et grands tant la girafe est un animal sympathique et impressionnant de part à sa taille. Il est possible lors de la visite d’apprendre à nourrir les girafes grâce à une plateforme surélevée et d’apprendre de nombreuses informations sur cet animal si particulier.

Cette ONG a pour but de lutter pour la protection des girafes de Rothschild. Cette expérience permettra une entrée en matière ludique et éthique, insistant sur l’importance du respect de la protection de la vie sauvage. 

Déjeuner au restaurant Karen Blixen et continuation en direction d’Amboseli au pied de Mt Kilimandjaro.

Installation au lodge Amboselli Sopa.

Diner et nuit au lodge.

* Cette visite n’est pas guidée, les explications sont faites en anglais

Amboseli National Park

Le paysage d'Amboseli est dominé par le sommet enneigé du Kilimanjaro, de vastes plaines, des forêts d'acacia, des marais, et les monts Ol Doinyo Orok. Renommée pour l'observation des girafes Masai, des éléphants, lions ou encore des guépards, Amboseli est, sans surprise l'une des réserves les plus populaires du Kenya. Le parc se prête excellemment à l'observation d'oiseaux, en particulier à proximité des lacs et des marais. Il est également connu pour être le meilleur endroit d'Afrique pour s'approcher des éléphants en liberté. Vous aurez également la possibilité d'y rencontrer le peuple Masai et d'apprécier la vue spectaculaire du Kilimanjaro, la plus haute montagne isolée au monde.


JOUR 6

Après le petit déjeuner, départ pour une journée complète de safari dans le parc national d’Amboseli, avec déjeuner pique-nique chaud.

Retour au lodge à 16h00.

Diner et nuit au lodge Amboseli Sopa.


JOUR 7

Après le petit déjeuner, route vers Namenga et la frontière avec la Tanzanie.

Accueil de votre chauffeur-guide tanzanien, changement de véhicule.

Formalités de police visa avec un passeport en cours de validité.

Formalités sanitaires contrôle vaccin fièvre jaune.

Transfert à l'hôtel Ilboru Safari avec un arrêt en cours de route pour un déjeuner pique-nique.

Après midi libre à l’hôtel.

Diner et nuit à l'hôtel.

Arusha

Arusha est la capitale tanzanienne du safari, située au pied du mont Meru, à proximité du Kilimandjaro, des parcs nationaux Manyara, Tarangire et Ngorongoro, mais également pas très éloigné du Serengeti. Juste au nord, sur les pentes du mont Meru se trouve le parc national d'Arusha. Construit par les Allemands comme un centre de l'administration coloniale en raison du climat tempéré, Arusha est un endroit de choix pour se relaxer un jour ou deux entre vos safaris.


JOUR 8

Petit déjeuner au lodge, petit briefing de la part de votre chauffeur guide puis départ en direction du Parc National de Manyara.

Traversée de la steppe Masai, parsemée de nombreux villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies.

Safari dans le parc national de Manyara à la recherche d’éléphants et de girafes, mais aussi pourquoi pas de lions, parfois perchés dans les arbres !

Déjeuner pique-nique dans le parc à l’ombre des acacias

Puis continuation vers la région des plantations et la petite ville de Karatu, située aux pieds du Ngorongoro.

Dîner et nuit au lodge Karatu Simba.

Karatu

Les voyageurs qui se dirigent vers le cratère du Serengeti et du Ngorongoro traverseront inévitablement la ville de Karatu dans les collines verdoyantes des hautes terres du nord de la Tanzanie. Présidée par l'imposant volcan Ol Deani, cette petite ville colorée constitue un arrêt de nuit populaire pour les visiteurs qui visitent les nombreux parcs à gibier de la région. La ville offre une variété d'activités, y compris la visite du marché animé, la dégustation de bière dans une brasserie locale, la visite d'une ferme traditionnelle irakienne ou une promenade guidée dans la forêt de Ngorongoro à la recherche de cascades et de grottes d'éléphants. Que vous soyez à la recherche de visites culturelles, de randonnées pédestres ou cyclistes, d'une expérience rurale authentique en Tanzanie ou simplement d'une pause entre safaris, cette ville sous-estimée a beaucoup à offrir.


JOUR 9

Après le petit-déjeuner, route vers l’Ouest, en direction des immenses plaines du Serengeti.

Traversée de la zone protégée du Ngorongoro.

Avant d’atteindre le Serengeti, vous pourrez déjà apercevoir une multitude d’animaux.

Safari en cours de route avec déjeuner pique-nique.

Puis safari dans le parc l’après-midi à la recherche des lions, éléphants, girafes, entre autres…

Installation, dîner et nuit au lodge Serengeti Simba.

Serengeti National Park

Le plus célèbre des parcs animaliers au monde est aussi le plus vaste : 14 763 km2 de plaines dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. En langage masaï, Serengeti signifie “plaines sans fin”. Ce parc fait partie du même et unique écosystème, comprenant : Serengeti, Masaï Mara, Loliondo, Ngorongoro, Maswa, Grumeti et Ikorongo. Les immenses plaines de Serengeti où le regard porte à l’infini sont le cadre des migrations annuelles des gnous mais aussi de gazelles et de zèbres, représentant au total près de 2 millions d’herbivores. Ils vont et viennent en quête continuelle d’herbes, se déplacent vers l’ouest puis remontent vers le Nord pour atteindre la rivière Mara, frontière naturelle entre le Kenya et la Tanzanie.

Renommé pour son abondance de guépards et de lions, le Serengeti est surtout célèbre pour la migration annuelle des herbivores : un spectacle exceptionnel de milliers de gnous et zèbres à perte de vue à la recherche des pâturages les plus verts !


JOUR 10

Petit déjeuner puis journée composée entièrement de safaris dans le Parc.

Selon l’intérêt faunique et les conditions météo, le déjeuner pourra être pris sous forme de pique-nique pour mieux profiter de la faune, ou au lodge.

Dîner et nuit au lodge Serengeti Simba.


JOUR 11

Petit déjeuner, puis route vers l’Est en direction du cratère du Ngorongoro.

Vous descendrez au cœur du cratère pour une experience fantastique de safari. La symbiose entre les mammifères et ce site somptueux est un pur bonheur et reste un moment inoubliable.

Déjeuner pique-nique au cœur du cratère, continuation du safari puis remontée l’après-midi et route vers Karatu

Installation au lodge Karatu Simba.

Dîner et nuit au lodge.


JOUR 12

Petit déjeuner, puis route pour le parc national du Tarangire.

Arrivée dans la région du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l'acacia parasol. La vie animale y est aussi très dense, notamment le long de la rivière Tarangire.

Déjeuner au Tarangire Safari lodge au sein du parc.

Puis départ pour votre dernier safari dans une savane où les impalas, zèbres et girafes, les éléphants y sont particulièrement nombreux.

En fin de journée départ en direction du lodge Tarangire Simba.

Installation, dîner et nuit au lodge.

Tarangire National Park

Le parc national de Tarangire d'une superficie de 2.600 Km carrés, se situe dans la steppe Masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du parc national de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d'un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l'un des attraits de ce parc. Tarangire est un endroit magnifique à visiter car en saison sèche on observe d'immenses processions d'animaux qui se dirigent vers la rivière pour étancher leur soif. Les derniers recensements sont impressionnants : 30.000 impalas, 3.000 éléphants, 25.000 gnous, 6.000 buffles, pour ne donner que quelques chiffres. C'est également un parc riche en félins et en oiseaux.

Il constitue une "retraite pendant la saison sèche" pour la majorité de la faune du sud du pays masaï et appartient au même écosystème que Manyara. Au début de la petite saison des pluies en octobre novembre, les déplacements d'animaux partent de la rivière. Les gnous, zèbres, gazelles de Thompson, buffles, élans et bubales migrent vers l'est et se déploient sur une zone de plus de 20 000 km2. Ils regagnent ensuite le sud et passent la saison sèche (juillet à octobre) concentrés autour de la rivière Tarangire jusqu'au début des pluies suivantes.


JOUR 13 

Petit déjeuner puis route pour Arusha.

Déjeuner au Arusha Coffee Lodge.

Puis transfert à l’aéroport du Kilimandjaro pour le vol international retour.

(Possibilité d'extension à Zanzibar au départ de Arusha)